logiciel de gestion pour le bâtiment

MSBAT : Le logiciel de gestion bâtiment

Maçon | Électricien | Charpentier | Carreleur | Couvreur | Menuisier | Peintre | Plombier | Terrassier | Plaquiste | Paysagiste | Climaticien | Chauffagiste…

 

Démonstration et évaluation 15 jours GRATUITES

 

MSBAT est un logiciel de gestion complet pour les TPE du bâtiment, SIMPLE, INTUITIF, PERFORMANT et PERSONNALISABLE pour s’adapter au mieux à votre activité. MSBAT est certifié conforme aux dernières exigences de la DGI

MSBAT existe en version monoposte ou multiposte en fonction de votre structure.

Vous êtes libre du mode d’utilisation : autofinancement ou abonnement.

MSBAT en mode abonnement ou autofinancement

Démonstration et évaluation 15 jours GRATUITES

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Logiciel de gestion : devis, métrés, facturation, suivi de chantier...


Gestion : Clients, fournisseurs, bibliothèque

GESTION DES TIERS

  • Coordonnées complètes
  • Contacts secondaires illimités
  • Adresses secondaires illimitées
  • Conditions personnalisées
  • Géolocalisation des adresses
  • Notes internes
  • Pièces jointes PDF associées
  • Secteurs géographiques et statut personnalisable
  • Lien entre fiches clients
  • Visualisation de l'historique complet par type de document
  • Visualisation de l'historique complet des rendez-vous

BIBLIOTHÈQUES

  • Gestion d'articles
  • Distinction entre matériel, fournitures et services
  • Gestion d'articles avec temps de pose (forfaits)
  • Gestion d'articles en provenance des fournisseurs (imports)
  • Gestion d'ouvrages en mode Prix de Vente ou Prix d'Achat
  • Tri par métier, famille (niveaux illimités) et tranche
  • Gestion de plusieurs grilles tarifaires automatisées sur marge et temps
  • Gestion de stock et inventaire


Achats et ventes : devis, factures, commandes

DOCUMENTS DE VENTES

  • Gestion des devis, acomptes, avoirs d'acompte, factures et avoirs
  • Gestion des factures de situation avec historique
  • Gestion des bons de livraison, bons d'intervention et PV de réception de travaux
  • Organisation des documents en chapitres et tranches
  • Insertion de croquis / plans / photos par tranche
  • Insertion de pièces jointes en PDF
  • Notes internes
  • Insertion des articles / ouvrages graphiquement
  • Insertion des articles / ouvrages en muti-sélection
  • Gestion des taux de TVA légaux du BTP et possibilité d'ajout d'autres taux de TVA
  • Édition automatique des attestations fiscales de TVA à taux réduit (CERFA N°1300-SD et 1301-SD)
  • Courriers d'accompagnement des documents de vente
  • Possibilité d'éditer des dossiers complets regroupant document commercial, courrier, attestation, photos, pièces jointes...
  • Mise en page de type traitement de texte (police, couleur, alignement, insertion d'images, correcteur orthographique...)
  • Liberté de création rapide d'articles et d'ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajout d'avenants dans les factures de situation
  • Duplication de documents avec changement de type possible
  • Génération automatique de factures
  • Aperçu du contenu d'un document sans ouverture
  • Visualisation du lien entre documents (devis > acompte > facture > avoir)
  • Remises commerciales à la ligne et en pied de page, lissage des tarifs automatique
  • Gestion des retenues de garantie avec alerte

DOCUMENTS D'ACHAT

  • Gestion des demandes de tarif et des commandes fournisseur, directes ou à partir de commande(s) client
  • Gestion des réceptions fournisseurs (sur produits stockés)


Suivis : suivi de chantier, tableaux de bord, gestion de planning

SUIVI DE CHANTIER

  • Calcul automatique de la rentabilité d'un chantier par rapport aux débours et au temps
  • Gestion des frais généraux et des taux de marge par ligne
  • Comptage automatique des heures de chantier par rapport au planning intégré
  • Possibilité de modifier les prix d'achat avec mise à jour de la fiche article
  • Automatisation des demandes de prix et des commandes fournisseur par chantier
  • Alerte sur dépassement des temps de chantier prévus

TABLEAU DE BORD ET GESTION

  • Export en comptabilité vers la plupart des logiciels du marché
  • Édition des journaux de vente
  • Gestion des règlements avec état des TVA
  • Statistiques CA, articles, ouvrages, clients, délai de règlement...
  • Visualisation claire de l'évolution du CA par exercice fiscal ou par rapport au mois de l'année précédente
  • État de la trésorerie rentrée et à rentrer sur une période donnée
  • État du carnet de commandes avec ou sans prise en compte des acomptes
  • Alertes des factures à relancer
  • Module de gestion automatique des lettres de relance

PLANNING PARTAGÉ

  • Planning complet de vos équipes avec affichage multiple
  • Plages horaires affichées paramétrables
  • Gestion de rendez-vous libres ou associés à un client, à un bon de commande ou à un bon d'intervention


Fiabilité : simple et conforme à la législation

ERGONOMIE

  • Interface simple et intuitive, minimisant les clics au maximum
  • Personnalisation des colonnes affichées et de leur ordre, tri et recherches intuitives
  • Couleurs personnalisables en fonction de l'état d'un document commercial (en cours, édité, signé, facturé,...)
  • Possibilité d'ajout ou de retirer différents modules : ouvrages, temps de pose, bons d'intervention...
  • Paramétrage des modèles d'impression gérés dans nos prestations
  • Éditions en aperçu à l'écran, avec export direct par email ou enregistrement en .XLS, .DOC, .PDF et .XML
  • Lien direct avec votre logiciel de messagerie
  • Import possible des clients, fournisseurs,articles et bibliothèques fournisseur (fichiers .XLS, .TXT ou .CSV)
  • Mises à jour du logiciel par téléchargement automatique

FONCTIONNALITÉS DE CONFORMITÉ AUX EXIGENCES LÉGALES

  • Identification des utilisateurs à la création / modification des documents commerciaux et à la saisie des règlements
  • Assistant de sauvegarde, de restauration et de conservation / archivage des données
  • Inaltérabilité des données avec exports PDF

Mono ou multi-postes, mono ou multi-sociétés

FONCTIONNEMENT MONO OU MULTI-POSTES

  • Base de données déportée sur chaque poste avec synchronisation des données locales ou distantes
  • Fonctionnement offline avec installation locale sur le poste
  • Gestion des droits d'utilisateur par identifiant
  • Système de réindexation automatique de la base de données

OPTION : MODE "MULTI-SOCIÉTÉ"

  • Gestion de dossiers (entreprises) illimités
  • Partage possible des bases clients, fournisseurs, bibliothèques